Go to KYOCERA HOME

KYOCERA France

KYOCERA développe la tête d’impression à jet d’encre la plus rapide du monde des gammes KJ4B-Z, à une résolution de 1 200×1 200 dpi

La nouvelle tête d’impression est compatible avec l’impression commerciale nécessitant de bas volumes très variés de production, à une vitesse et résolution maximales.


24 avril 2012 - Kyoto/Neuss – La Kyocera Corporation a annoncé aujourd’hui qu’elle a développé avec succès la tête d’impression à jet d’encre des gammes KJ4B-Z, ayant une haute résolution de 1 200×1 200 dpi et atteignant la vitesse d’impression la plus rapide du monde¹ de 80 mètres par minute pour une tête d’impression à jet d’encre ; cette vitesse constitue un élément essentiel des imprimantes commerciales à jet d’encre.

La tête d’impression à jet d’encre, nouvellement développée des gammes KJ4B-Z, à résolution de 1 200×1 200 dpi, réalise une fréquence de commande plus élevée par une amélioration de la forme d’onde du signal contrôlant l’actionneur piézoélectrique qui sert lui-même à contrôler l’éjection d’encre; et l’amélioration de la structure des canaux de débit d’encre a permis à Kyocera d’atteindre la vitesse d’impression la plus rapide du monde de 80 m/min. En raison de la haute densité de l’arrangement des actionneurs piézoélectriques et des buses reposant sur le design et les technologies de simulation dont Kyocera possède l’exclusivité, la tête d’impression des gammes KJ4B-Z est à même de fournir une impression à haute résolution. La largeur d’impression effective la plus large du monde2 de 108 mm (4,25 pouces) exige en outre moins de têtes d’impression, même pour l’impression grand format, ce qui facilite la conception de l’équipement.

Informations d’arrière-plan sur le développement

L’impression offset3 fournissant une haute qualité d’impression pour les textes, les photographies et les illustrations, représente la méthode la plus utilisée dans le secteur de l’imprimerie commerciale pour la production de catalogues, de brochures et d’annonces diverses. L’impression de lots de plus petite taille pose toutefois des défis en termes de réduction des coûts et de délais de livraison plus courts. Dans le secteur industriel, il existe une demande croissante de résoudre ces problèmes et de trouver une solution à d’autres besoins, dont une réduction des stocks et une fonctionnalité d’impression variable4. Les fabricants ayant développé un équipement qui est capable de fournir une impression à plus haute vitesse et à plus haute résolution, les têtes d’impression utilisées doivent également disposer d’une performance avancée.

En développant la tête d’impression à jet d’encre la plus rapide du monde et dotée de la plus haute résolution, Kyocera s’efforce d’élargir la gamme d’applications de l’impression commerciale à la demande, de réduire les coûts et de raccourcir les délais de livraison, en contribuant à une impression à plus haute vitesse et à plus haute résolution requises dans le secteur de l’imprimerie commerciale.

Caractéristiques du produit

1. L’impression à haute résolution la plus rapide du monde
Cette tête d’impression atteignant la vitesse d’impression la plus rapide du monde de 80 m/min, à une résolution de 1 200×1 200 dpi, est capable de projeter de l’encre à raison de 64 000 de gouttes par seconde (à une fréquence de commande de 64 kHz) depuis chaque buse, ce qui résulte dans environ 330 millions de gouttes par seconde pour une tête d’impression dotée de 5 120 buses.

Il est outre possible d’imprimer à une plus haute résolution grâce à la conception haute densité des actionneurs piézoélectriques et des buses ainsi qu’à l’amélioration de la structure des canaux de débit d’encre, qui permet de réduire le volume minimal des gouttes d’encre à moins de 2 picolitres5.

2. Design et fonctionnalité
Les gammes KJ4B-Z qui offrent la largeur d’impression effective la plus large du monde de 108 mm (4,25 pouces) pour une tête d’impression piézo-électrique facilitent la conception de l’équipement, en nécessitant moins de têtes d’impression pour l’impression grand format. Cette largeur permet également un alignement de la tête d’impression à l’échelle du micron ainsi qu’un réglage plus facile des tubes d’encre et du câblage.

3. Haute fiabilité
Ce produit qui brise le record de la vitesse d’impression la plus rapide du monde, offre également la même performance de commande (fréquence d’éjection d’encre) en termes de durabilité que des produits conventionnels. L’utilisation d’une structure externe étanche permet en outre de garantir la haute fiabilité nécessaire à l’impression commerciale.

 

1 Les têtes d’impression à jet d’encre les plus rapides du monde impriment en un seul passage à une résolution de 1 200×1 200 dpi, avec une largeur de 4,25 pouces et une tête pour la direction d’alimentation. Basé sur les recherches effectuées par Kyocera (à partir du premier avril 2012).
2 Avec une résolution de 600 dpi pour les têtes d’impression piézo-électriques à jet d’encre Basé sur les recherches effectuées par Kyocera (à partir du premier avril 2012).
3 Une méthode où l’encre est imprimée sur le support au moyen d’un élément de transfert intermédiaire. Une haute qualité d’impression est une caractéristique de cette méthode.
4 Impression variable : une méthode d’impression où des données uniques distinctes (des informations personnalisées, par exemple) sont imprimées sur des feuilles séparées.
5 Un picolitre est égal à 10-12 litres (0,000000000001).

Pour de plus amples informations sur les périphériques d’impression Kyocera : http://global.kyocera.com/prdct/tfc/index.html

Editorial Material