Le Centre de Service Technique Solaire du Groupe KYOCERA en Europe est désormais certifié DEKRA

Le service global et multi-constructeurs pour installations photovoltaïques comble certaines des lacunes apparues à l'échelle européenne

19 septembre 2017

Kyoto/Paris − Quel que soit le fabricant, le Centre de Service Technique Solaire de la filiale Européenne du fameux Groupe Japonais, KYOCERA Fineceramics GmbH, offre depuis plusieurs années déjà un service complet de contrôle et de maintenance pour les systèmes solaires. Ce service est désormais certifié DEKRA.

Le nombre d'entreprises spécialisées dans la maintenance des systèmes solaires en Europe a sensiblement diminué ces dernières années en raison de l'amendement EEG 2014. Le résultat est sans appel : les opérateurs et les propriétaires d'installations photovoltaïques sont à la recherche de partenaires pour l'optimisation et l'analyse des pannes ainsi que pour la réparation des centrales solaires. Le Centre de Service Technique Solaire du Groupe KYOCERA en Europe assure non seulement ces missions, mais a également élargi son spectre de prestations. Il est désormais également partenaire au niveau des avis d'expertise en photovoltaïque.

Afin d'assurer la sécurité et le fonctionnement économique d'un système photovoltaïque sur de nombreuses années, l'expert certifié DEKRA prend en charge la vérification de l'installation. S'il trouve des défauts et des dommages aux installations photovoltaïques, son avis est utilisé pour clarifier d'éventuelles réclamations de garantie. Il peut également être pris en compte en cas de demandes d'indemnisation ou de règlements de sinistres, si la performance promise et prévue lors de l'installation n'est pas obtenue.

Le Centre de Service Technique Solaire du Groupe KYOCERA pour l‘Europe basé à Esslingen, dans la banlieue de Stuttgart, dispose d'une expertise de près de 20 ans dans le contrôle et la maintenance des installations solaires dans toute l'Europe. L'accent est particulièrement mis sur l'inspection et la réparation des systèmes photovoltaïques endommagés. L'équipe d’experts de KYOCERA inspecte les installations photovoltaïques à intervalles réguliers, mais surtout à la suite de catastrophes naturelles importantes telles que tempêtes violentes, orages ou grêle. Les dommages apparus sur les installations photovoltaïques ne sont pas toujours détectables immédiatement, mais ils nuisent considérablement à leur efficience. Les dégâts sont détectés au moyen de différentes méthodes de contrôle. 

On utilise par exemple la méthode électroluminescente sans contact, dans laquelle des caméras spéciales avec capteurs infrarouges sont employées. On peut ainsi mettre en évidence des microfissures, pouvant être causées par la grêle, la neige, le PID, ou dégradation induite du potentiel, et le transport.

Afin de restaurer l'efficacité de l'installation et la sécurité opérationnelle, le Centre de Service Technique Solaire peut facilement se procurer les modules de remplacement requis. Par exemple, même les modules des systèmes KYOCERA de la série KC datant de plus de 17 ans sont disponibles. Ceci garantit un stockage de petites quantités de modules photovoltaïques.  
 
 
Pour plus d’informations sur Kyocera : www.kyocera.fr

Editorial Material

Contact pour renseigne-ments techniques:

M. Sven Eilers
E-mail: sven.eilers@kyocera.de



Contact presse

Daniela Faust
Manager Corporate Communications
E-mail: daniela.faust@kyocera.de

Contact pour renseigne-ments techniques

Actualités récentes

Scroll to top