LE GROUPE MONDIAL FSD, ACTEUR MAJEUR DANS LE SECTEUR DE L’INDUSTRIE AUTOMOBILE AVEC UN CHIFFRE D’AFFAIRES DE 834 MILLIONS D’EUROS, CHOISIT KYOCERA POUR L’ACCOMPAGNER DANS SA CONDUITE DE PROJET.

Accompagné par KYOCERA Document Solutions, le groupe FSD homogénéise son parc d’impression sur toute l’Europe, et en rationalise la gestion pour des économies considérables.

1 février 2017

Gif sur Yvette, le 01 février 2017 : KYOCERA Document Solutions, l'un des principaux acteurs en matière de solutions documentaires, signe un partenariat avec le groupe mondial FSD, spécialisé dans l’emboutissage, le profilage, l’assemblage et l’outillage de pièces automobiles.

La mise en place d’un parc d’impression nécessite un accompagnement global s’appuyant sur une méthodologie rigoureuse et une bonne connaissance de l’entreprise et de ses usages.

Le groupe FSD l’a bien compris et a décidé de se tourner vers KYOCERA qui a su se démarquer de l’ensemble des dix compétiteurs.

En effet, avec un parc composé de dix marques et de quatre-vingt-dix modèles de copieurs différents sur trente sites en Europe, la rationalisation du parc d’impression de FSD s’imposait tant la gestion technique du parc était inadaptée et impossible à piloter, et les coûts prohibitifs !

Conscient de ce que pouvait apporter le constructeur au groupe, FSD a donc totalement renouvelé son parc d’impression. En cinq mois seulement, 300 systèmes d’impression de la marque KYOCERA ont été déployés sur l’ensemble des sites permettant notamment l’impression bord à bord des étiquettes de traçabilité.

La solution KYOCERA Fleet Services a été mise en place pour effectuer la supervision et la maintenance de parcs à distance afin de remonter automatiquement toutes les informations techniques et comptables.

Grâce à cette solution, l’exportation automatique des compteurs est venue remplacer la saisie manuelle et l’envoi par fax d’une feuille de relevés, la gestion des consommables est désormais centralisée ce qui déclenche automatiquement les commandes et les livraisons chaque fois que nécessaire, quant à la maintenance elle est régie par un contrat unique qui remplace la multitude de contrats signés par chaque site ou encore l’absence de contrat.

Résultats :

  • Un parc standardisé de 300 systèmes d’impression de même marque.
  • Une économie annuelle significative sur le poste impression.
  • Un seul interlocuteur de l’installation à la maintenance, et ce sur les 30 sites.
  • Un véritable pilotage du parc et des impressions.
  • Une maintenance à distance centralisée et efficace.
  • Un gain de temps homme considérable grâce à l’automatisation des remontées d’informations techniques et comptables.

« KYOCERA Document Solutions est le constructeur qui a su le mieux répondre à nos impératifs et a fait la différence sur un plan humain, avec une équipe très présente, très accrocheuse et prête à absorber les défaillances des tiers.
Le matériel répond parfaitement à nos attentes et je n’entends plus parler de problèmes de maintenance, preuve que la solution KYOCERA Fleet Services est efficace.
Les économies réalisées, tant en dépenses qu’en temps homme sont considérables. » témoigne Stéphane ROUX, Responsable Technique au sein de la DSI, du groupe FSD




Contact presse

Daniela Faust
Manager Corporate Communications
E-mail: daniela.faust@kyocera.de

Contact pour renseigne-ments techniques

Actualités récentes

Scroll to top