KYOCERA DOCUMENT SOLUTIONS CÉLÈBRE LES 25 ANS D'ECOSYS !

A l’inverse de ce qui peut être dénoncé sur certains modèles d’imprimantes, la technologie ECOSYS est conçue pour durer.

6 novembre 2017

Saint Aubin – 06 novembre 2017 : KYOCERA Document Solutions, acteur majeur en matière de solutions documentaires, célèbre le 25e anniversaire du lancement de la première imprimante laser ECOSYS ! Une innovation qui a ouvert la voie à une nouvelle ère de durabilité environnementale…

C’est en 1992, et avec son premier modèle ECOSYS FS-1500 que KYOCERA présente un concept innovant… Le système ECOSYS.

Qu'est-ce qu'ECOSYS ?

Le système ECOSYS offre un tambour en céramique (silicium amorphe (a-Si)) dont la particularité est sa résistance à la chaleur et à l’usure. Sa durée de vie est 3 fois supérieure à celle des tambours traditionnels en OPC. 

De conception peu polluante, les imprimantes ECOSYS permettent de réduire jusqu'à 85 % le volume de déchets produit tout au long du cycle de vie de l'imprimante.

En effet, le seul consommable étant le toner, une fois épuisé, il suffit juste de remplacer le réservoir de toner contrairement à la majorité des imprimantes qui nécessitent le remplacement de cartouches intégrant des composants clés du moteur d'impression. ( plus de 60 pièces différentes)

Ayant un minimum d'impact sur les ressources environnementales, la technologie ECOSYS permet également de réduire les coûts puisqu’un simple réservoir d’encre est moins couteux à produire qu’une cartouche complète.

Takahiro Sato, Président de KYOCERA Document Solutions Europe, déclare :

« Depuis la fondation de KYOCERA en 1959, le respect de l’environnement est un principe sous-jacent de la philosophie du groupe. Le développement de la gamme ECOSYS a anticipé une nouvelle ère en termes de longévité et de respect environnemental. Aujourd’hui, 25 ans plus tard, nous sommes toujours à innover dans ce domaine. C’est l’ADN de l’entreprise. »

L'expertise de KYOCERA en matière de céramiques fines est fondamentale pour la conception des imprimantes ECOSYS. Les composants utilisés sont plus durables que les composants traditionnels, ce qui signifie qu’aucun remplacement n'est requis pendant la durée de vie de l'imprimante. (Jusqu’à 600 000 pages imprimées)

Les toners, plus petits et plus légers, ont également des impacts positifs sur l’environnement de par leur poids et le volume qu’ils représentent lors des expéditions transports, ce qui réduit encore plus le coût total de possession.

Pour en savoir plus : https://www.kyoceradocumentsolutions.fr/index/environnement/ecosys.html




Contact presse

Daniela Faust
Manager Corporate Communications
E-mail: daniela.faust@kyocera.de

Contact pour renseigne-ments techniques

Actualités récentes

Scroll to top