Kyocera présente ses nouveaux connecteurs électroniques avec le système de verrouillage One-Touch

Les connecteurs FFC/FPC robustes et résistants à la chaleur de la série 6810 augmentent la productivité industrielle lors de processus de montage automatisé. Ils sont principalement utilisés dans l'automobile, l'industrie et les produits électronique grand public.

4 juillet 2017

Kyoto/Paris - Kyocera a développé de nouveaux connecteurs électroniques pour câbles plats (FFC - Flat Flexible Cable) et circuits flexibles (FPC - Flexible Printed Circuit). Ces connecteurs robustes et résistants à une température pouvant aller jusqu'à 125 °C se caractérisent par un verrouillage automatique, sitôt que les câbles sont connectés. Cela présente un avantage incontesté pour les processus de montage robotisés et de productions automatisées. Les nouveaux connecteurs FFC/FPC de la série 6810 conviennent parfaitement aux secteurs automobile, industriel et électronique grand public. Ils sont dès à présent disponibles.

La tendance vers une production automatisée a augmenté la demande de nouveaux composants adaptés au montage robotisé. Les connecteurs conventionnels, qui nécessitent une insertion et un verrouillage manuels, ne conviennent pas. À l'inverse, les nouveaux connecteurs One-Touch de la série 6810 se verrouillent rapidement et de façon stable, dès que la connexion est établie. Ils sont donc parfaitement adaptés à un montage automatisé. Dans le cadre d'un contrôle qualité à haute vitesse, ils favorisent également l'inspection optique automatisée (AOI) et permettent une augmentation de la productivité en termes de fabrication de produits électroniques.

Les nouveaux connecteurs de la série 6810 de Kyocera existent en deux configurations : en version verticale, pour une insertion droite dans le circuit imprimé, ou en version horizontale pour une insertion perpendiculaire au circuit imprimé.

Aperçu des principales caractéristiques

1. Nouveau système de verrouillage One-Touch

Le nouveau système de verrouillage One-Touch utilise des ressorts aux deux extrémités du connecteur, pour faciliter le verrouillage automatique une fois la connexion établie. Cette structure permet des connexions rapides et stables.

2. Productivité et qualité augmentées

La nouvelle série 6810 est optimisée pour des processus de montage robotisé à haute vitesse. Le contrôle qualité a lieu via AOI.

3. Plus de flexibilité dans le design

Disponibles en deux configurations, pour une insertion horizontale (RA - right angle) ou verticale (ST - straight type) , les connecteurs s'adaptent à tous les designs de produits).


Type RA pour une connexion horizontale

Type ST pour une connexion verticale

4. Résistance à la chaleur idéale pour l'électronique automobile

Robustes et résistants à une température pouvant monter jusqu'à 125 °C, les connecteurs peuvent être mis en contact avec des composants de ligne de transmission et autres sources de chaleur.

5. Conformes RoHS et sans halogène

6. Données techniques

Modèle résistant à la chaleur

Nombre de broches10 à 60Épaisseur FPC/FFC(Signal) 0,3 ± 0,03 mm
(Grand) 0,5 ± 0,03 mm
Pitch0,5 mmCourant nominalDC 0,5 A/Contact
Hauteur(ST) 6,0 mm 
(RA) 4,1 mm
Tension nominaleDC 50 A/Contact
Portée(ST) 4,15 mm
(RA) 6,7 mm
MatériauxAlliage de cuivre /
matériaux résistants à la chaleur
Système de verrouillageNon-ZIF
One-action lock
Plage de
température
-40 bis +125 °C
Position de contact(ST) Single side
(RA) Bottom
Tension D. W.AC 200 Vrms/min.

Modèle classique

Nombre de broches10 à 60Épaisseur FPC/FFC(Signal) 0,3 ± 0,03 mm
(Grand) 0,5 ± 0,03 mm
Pitch0,5 mmCourant nominalDC 0,4 A/Contact
Hauteur(ST) 6,0 mm 
(RA) 4,1 mm
Tension nominaleDC 50 A/Contact
Portée(ST) 4,15 mm
(RA) 6,7 mm
MatériauxAlliage de cuivre /
matériaux résistants à la chaleur
Système de verrouillageNon-ZIF
One-action lock
Plage de
température
– 40 bis + 85 °C
Position de contact(ST) Single side
(RA) Bottom
Tension D. W.AC 200 Vrms/min.

Pour plus d’informations sur KYOCERA: www.kyocera.fr 

Editorial material



Actualités récentes

Scroll to top