KYOCERA développe pour les appareils mobiles des condensateurs céramiques multicouches les plus petits au monde

Les composants ultra-miniaturisés, de haute-qualité offrent un nouveau potentiel pour la création de smartphones plus petits, plus fonctionnels et d'équipements connexes et portables.

19 décembre 2017

Kyoto/Neuss - Le Groupe Japonais Kyocera dont le Président est Hideo Tanimoto a annoncé aujourd'hui avoir développé de nouveaux condensateurs céramiques multicouches, ou MLCC. Ils seront utilisés pour les applications d'appareils mobiles dans un boîtier de taille 008004, parmi les plus petits au monde[1]. Mesurant seulement 0,25 x 0,125 x 0,125 mm, les nouveaux condensateurs céramiques multicouches, ou MLCC, de la série CM01 de Kyocera réduisent les besoins d'espace de 60 % en surface et de 75 % en volume total par rapport aux produits conventionnels. Les nouveaux MLCC sont maintenant disponibles dans le monde entier.

Présentation du produit

Domaines d'applicationCM01 Series MLCC
Taille0.25 × 0.125 × 0.125 mm
CaractéristiquesC0G (EIA)
Capacité0.2 à 22 pF
Tolérance0.2 à 9.9 pF: B (± 0.1 pF) - C (± 0.25 pF) - 10 à 22 pF: J (± 5 %)
Tension nominale25 Vdc: 0,2 à 9,9 pF - 16 Vdc: 10 à 22 pF
Usine de productionKagoshima Kokubu Plant
Les nouveaux 008004 MLCC de Kyocera (Echelle: intervalles de 0,25 mm)

Contexte

La tendance vers des équipements de télécommunication toujours plus petits et plus fonctionnels a augmenté le niveau d’exigences de composants dans les smartphones, les dispositifs portables et les dispositifs associés - créant une demande particulière pour les MLCC ultra-miniaturisés afin de faciliter des densités de circuit plus élevées. En réponse à cette demande, la nouvelle taille ultra-compacte de la série CM01 du Groupe Kyocera aidera les concepteurs de circuits à créer des produits plus performants et plus fonctionnels. Les nouveaux MLCC présentent des tolérances très précises sur les spécifications clés, avec une Q-Value ou valeur qualité[2] leader de l'industrie[3] qui est 20 % plus élevée que les MLCC conventionnels[4] pour répondre à la demande croissante de modules amplificateurs de puissance hautement efficaces. Le Groupe Kyocera continuera de développer des produits innovants qui contribuent à l'expansion de la société IoT, ou Internet of Things.

Caractéristiques principales

1. La taille ultra compacte réduit l'espace requis

Les améliorations constantes apportées aux technologies brevetées d'impression et de formage d'électrodes du Groupe Kyocera permettent à l'entreprise de réduire de 60 % l'espace nécessaire pour la zone de montage et de 75 % le volume total, par rapport à la taille du boîtier 01005. Ces MLCC ultra-compactes peuvent ainsi grandement contribuer à l'objectif de fournir des performances équivalentes à partir de dispositifs plus petits, ou, fournir de meilleures performances et fonctionnalités sans augmenter la taille du circuit ou de l'appareil.

2. Tolérance très précise avec une augmentation de 20 % de la valeur-qualité par rapport aux MLCC conventionnels

Avec une demande de bande passante de télécommunication toujours plus grande et des vitesses plus élevées de transfert de données, l'amélioration de l'efficacité énergétique est devenue cruciale. Les modules d'amplification de puissance requièrent l’utilisation de composants avec des tolérances très précises sur les spécifications clés, telles que les dimensions des électrodes, afin d’optimiser l'utilisation de la puissance dans les circuits correspondants. Les nouvelles MLCC du Groupe Kyocera permettent d'atteindre cet objectif tout en réduisant la consommation d'énergie des dispositifs ultra-rapides et de grande capacité.
 
[1] Parmi les plus petits au monde pour les MLCC de taille 008004. Basé sur une recherche de Kyocera en novembre 2017.
[2] Basé sur une recherche de Kyocera en novembre 2017.
[3] Q-value ou valeur clef: Indice pour montrer le degré de perte d'énergie à l'intérieur d'un condensateur. Une valeur plus élevée indique une perte d'énergie plus faible.
[4] Comparé aux MLCC conventionnels du Groupe Kyocera dans une taille de boîtier de 01005.
 
 Pour en savoir plus sur KYOCERA : www.kyocera.fr 

Editorial material

Contact pour renseignements techniques:

M. Guenter Rienesl
E-mail : guenter.rienesl@kyocera.de



Contact presse

Daniela Faust
Manager Corporate Communications
E-mail: daniela.faust@kyocera.de

Contact pour renseigne-ments techniques

Actualités récentes

Scroll to top