KYOCERA présente son nouveau smartphone lavable « RAFRE »

Les utilisateurs gardent propre leur téléphone mobile en le lavant avec du savon moussant [1] pour les mains ou le corps (Ce produit ne sera disponible que sur le marché japonais.)

8 février 2017

Kyoto/Neuss − Le groupe technologique japonais KYOCERA a annoncé aujourd’hui la sortie du nouveau smartphone RAFRE pour le fournisseur de services japonais KDDI Corporation. Ce produit succède au DIGNO RAFRE original, commercialisé en décembre 2015 comme le premier smartphone du monde à pouvoir être lavé avec du savon pour les mains. Le modèle de deuxième génération résiste non seulement au savon moussant pour les mains, mais aussi à celui pour le corps. Le produit sera disponible dès mars 2017 au Japon et se décline en trois coloris : rose pâle, blanc et bleu clair.

Tout comme son prédécesseur, le nouveau RAFRE  résiste à l’eau chaude et possède un écran tactile qui fonctionne même lorsque l’utilisateur a les mains mouillées ou porte des gants. Par ailleurs, le nouveau téléphone mobile est équipé d’une application de cuisine spéciale qui permet de parcourir les recettes, de déclencher un minuteur et de répondre à des appels en effectuant des gestes de la main, sans avoir à toucher l’écran. L’utilisateur peut ainsi se servir de son smartphone alors qu’il a les mains recouvertes d’ingrédients. 

Voir la vidéo ici.

ModèleRAFRE KYV40
PrixPrix à déterminer
ColorisRose pâle, blanc et bleu clair
DistributeurKDDI Corporation, Okinawa Cellular Telephone Company (au Japon uniquement)

Principales caractéristiques

1.  Appareil  lavable  avec  du  savon  moussant  et  doté  d’un  écran  utilisable  même lorsqu’il est mouillé
Le nouveau RAFRE  peut être lavé facilement dès qu’il est sale et résiste à l’eau chaude. Il peut ainsi être utilisé dans la cuisine ou lorsque son propriétaire se relaxe en prenant un bain. En outre, l’écran tactile fonctionne même lorsqu’il est mouillé et peut donc être  utilisé à proximité d’eau ou sous la pluie.

2.  Application de cuisine incluse, utilisable avec des gestes de la main

Avec cette application, l’utilisateur peut réaliser diverses opérations en effectuant des gestes de la main, sans avoir à toucher l’écran. Il peut ainsi parcourir les recettes, déclencher un minuteur et même répondre à des appels sans toucher l’appareil. 

3.  Appareil photo 13 mégapixels et batterie haute performance

La  technologie  de  traitement  d’images  AINOS Engine® brevetée  par  Kyocera  permet aux utilisateurs  de  prendre des photos nettes  dans des conditions de  faible luminosité. L’appareil photo est également équipé de l’autofocus à détection de phase pour une mise au point rapide, ainsi que de la fonction HDR automatique, qui permet une prise de vue claire et automatisée en recréant en détail les ombres et les lumières.

Batterie 3 000 mAh

Grâce à sa batterie haute performance et longue durée, les utilisateurs peuvent se passer de leur chargeur durant une longue période en toute tranquillité.

4. Fonctions pratiques et faciles à utiliser

Smart Sonic Receiver® : la technologie Smart Sonic Receiver brevetée par Kyocera utilise les vibrations pour transmettre du son au tympan via l’écran de l’appareil. L’utilisateur n’a pas à se soucier de placer correctement le trou du haut-parleur contre son oreille. Il entend également mieux les sons, ou bien les voix, dans des environnements bruyants en se couvrant entièrement l’oreille avec l’écran du téléphone.

Réveil  avec  prévisions  météo :  Lorsque  le  réveil  sonne,  le  téléphone  lit  à  haute  voix  les prévisions météo de la journée. Les utilisateurs peuvent également modifier les paramètres afin que le réveil sonne plus tôt lorsque de la pluie est annoncée, dans le but d’éviter des retards éventuels et de mieux gérer son temps.

Blue Light Cut : Le téléphone contient une application Blue Light Cut pour ménager les yeux et réduire la fatigue oculaire lors d’une utilisation prolongée.


[1] Le savon moussant est produit par des distributeurs de savon spéciaux qui transforment le savon liquide en mousse.

 

Pour plus d’informations sur Kyocera : www.kyocera.fr

Editorial Material



Contact presse

Daniela Faust
Manager Corporate Communications
E-mail: daniela.faust@kyocera.de

Contact pour renseigne-ments techniques

Actualités récentes

Scroll to top