KYOCERA classée parmi les 100 meilleures entreprises innovantes au monde par Clarivate Analytics

L’entreprise est primée pour le taux de réussite de ses brevets et leur étendue mondiale pour la troisième année consécutive

29 mars 2017

Kyoto/Neuss - Kyocera Corporation a annoncé avoir été reconnue comme étant l’une des 100 entreprises les plus innovantes au monde en 2016 par Clarivate Analytics, fournisseur mondial de solutions sur les informations. Le taux de réussite des brevets de Kyocera et leur étendue mondiale ont été reconnus comme exceptionnels pour 2016, soit la troisième année consécutive où l’entreprise est primée. Plus tôt dans la semaine, un trophée a été remis au siège de l’entreprise situé à Kyoto, au Japon.

Junichi Jinno (à gauche), directeur général du groupe chargé de la propriété juridique et intellectuelle, se voit décerner le prix par Hirofumi Hino, responsable du bureau japonais de Clarivate Analytics

Le prix des 100 entreprises les plus innovantes au monde est décerné tous les ans depuis 2011 pour récompenser les principales entreprises et institutions de recherche pour leurs efforts dans le domaine de l’innovation. Les lauréats sont choisis par Clarivate Analytics après l’analyse de leur propriété intellectuelle et de leurs brevets à l’aide de la méthodologie originale de Clarivate. Le prix a été créé par Thomson Reuters.

Les candidats sont évalués grâce aux données de citation et de brevet d’après quatre critères : le « volume », le « succès », l’« influence » et la « mondialisation ». Parmi les facteurs ci-dessus, le « succès » et la « mondialisation » ont mené à la reconnaissance de Kyocera comme faisant partie des meilleures entreprises innovantes au monde.

Kyocera s’inscrit dans une tradition de recherche et développement innovant et de respect profond des droits de propriété intellectuelle des autres. Kyocera a récemment ouvert un bureau de brevets supplémentaire en Europe (Allemagne), dans la lignée d’autres bureaux similaires au Japon, aux États-Unis et en Chine, afin de maximiser le développement et la protection de la propriété intellectuelle. L’Europe est l’un des marchés les plus importants pour le groupe Kyocera, en particulier pour les produits liés à l’automobile et l’environnement. Promesses de droits sur la propriété intellectuelle, les brevets de Kyocera forment une gamme variés, y compris concernant des technologies liées aux smartphones, des technologies sans fil en rapport avec l’Internet des objets et des technologies appliquées pour les dispositifs piézoélectriques. En 2016, les entreprises du groupe Kyocera ont obtenu un total de 1 132 brevets aux États-Unis, d’après la liste d’IFI CLAIMS Patent Service sur les 1 000 plus gros détenteurs de brevets aux États-Unis, annoncée en janvier 2017.

Méthodologie du classement des 100 meilleures entreprises innovantes au monde
Clarivate Analytics fait une enquête sur quatre critères principaux pour sélectionner les 100 meilleures entreprises innovantes au monde. Veuillez consulter le lien ci-après pour obtenir plus de détails: http://top100innovators.stateofinnovation.com/content/methodology 
 
À propos de Clarivate Analytics
Autrefois propriété intellectuelle et entreprise scientifique de Thomson Reuters, Clarivate Analytics (C.A.) gère et possède une collection de services majeurs basés sur l’abonnement et centrés sur les recherches scientifiques et académiques, l’analytique des brevets et les normes réglementaires, les informations pharmaceutiques et biotechnologiques, la protection des marques déposées, la protection des marques de domaine et la gestion de la propriété intellectuelle. C.A. est désormais une société indépendante avec plus de 4 000 employés, présente dans plus de 100 pays et qui possède des marques connues dont Web of Science, Cortellis, Thomson Innovation, Derwent World Patents Index, CompuMark, MarkMonitor et Techstreet, entres autres.
 
 
Pour plus d’informations sur Kyocera: www.kyocera.fr 

Editorial material



Actualités récentes

Scroll to top