KYOCERA Corporation a récemment décidé de nommer à sa tête Monsieur Hideo TANIMOTO comme nouveau Président du Groupe

Cet expert chevronné du secteur des composants en céramique fine, qui constitue le cœur de métier de l’entreprise, entrera en fonction le 1er avril. Le Président actuel, Monsieur Goro YAMAGUCHI, deviendra quant à lui Président d’Honneur

6 mars 2017

Kyoto/Neuss - KYOCERA Corporation a annoncé que Monsieur Hideo TANIMOTO sera promu Président à compter du 1er avril prochain, à l’issue d’un vote unanime du conseil d’administration du Groupe qui a eu lieu aujourd’hui. Monsieur TANIMOTO, actuellement directeur et cadre dirigeant de la division des Céramiques Fines, deviendra Président, directeur délégué et cadre dirigeant du Groupe KYOCERA, succédant ainsi à Monsieur Goro YAMAGUCHI, qui deviendra Président d’Honneur et directeur délégué.

Hideo Tanimoto, PDG

Durant ses quelques 35 années passées au sein de l’entreprise Japonaise bien connue, Monsieur TANIMOTO a joué un rôle majeur dans le développement de matériaux et de processus de fabrication des plus innovants, œuvrant tout d’abord comme ingénieur dans le secteur des composants en céramique fine. En 2014, il a été ensuite désigné directeur général du secteur de l’entreprise dédié à la céramique fine, avant de rejoindre le conseil d’administration du Groupe en 2016.
 
« Aujourd’hui, le Groupe KYOCERA fournit une grande variété de produits, allant des composants de semiconducteurs et appareils électroniques aux modules solaires, équipements de bureau et téléphones portables », a déclaré Monsieur YAMAGUCHI, l’actuel Président.

« Le secteur des composants en céramique fine constitue notre cœur de métier et ne cesse de se développer depuis la fondation de l’entreprise en 1959. Monsieur TANIMOTO adoptera les meilleures pratiques issues de cette division de pointe et mettra en œuvre des idées novatrices, dans le but de maximiser les bénéfices de toutes les unités commerciales de KYOCERA. »

Monsieur TANIMOTO a également affirmé qu’il comptait optimiser les synergies du Groupe en renforçant les liens horizontaux existant entre les différents secteurs d’activité de KYOCERA, afin d’accroître encore les ventes tout en favorisant la culture d’entreprise si spécifique et unique à KYOCERA. Ses priorités personnelles, a-t-il ajouté, consisteront notamment à ne jamais oublier sa reconnaissance envers les autres, clients, partenaires et collègues de la Société, et à toujours rester humble en harmonie complète avec la Philosophie d’entreprise.
 
 Pour en savoir plus, consultez la page suivante : http://global.kyocera.com/news/2017/0201_sspo.html.html 
 
 
Pour plus d’informations sur Kyocera: www.kyocera.fr 

Editorial material



Contact presse

Daniela Faust
Manager Corporate Communications
E-mail: daniela.faust@kyocera.de

Contact pour renseigne-ments techniques

Actualités récentes

Scroll to top