Développement important des produits médicaux chez KYOCERA

En choisissant d'intégrer ses opérations de R&D et de production à son processus global de mise sur le marché, la société Japonaise a pour objectif de renforcer le développement de ses produits médicaux, y compris la fabrication d'appareils portables et implantables

28 novembre 2017

Kyoto/Paris - La compagnie Kyocera Corporation, présidée par Hideo Tanimoto, a annoncé aujourd'hui ses intentions d'élargir les opérations menées dans son nouveau centre de développement médical. Ce dernier a ouvert au mois d'avril 2017 dans l'usine de Shiga Yasu, au sein de la préfecture japonaise de Shiga. Le nouveau centre de développement médical est un lieu de fabrication pour les produits médicaux Kyocera, mais également un centre de gestion pour ses opérations de R&D. Ces activités lui permettent de contribuer à ses futures innovations, et de s'engager notamment dans la fabrication de produits portables et implantables.

Le groupe Kyocera propose une large diversité de produits et services dans le secteur médical — incluant des implants orthopédiques / dentaires et des composants électroniques pour les appareils médicaux. Afin de maximiser les synergies dans les industries liées aux appareils, Kyocera Medical Corporation, ancienne filiale active en propriété exclusive, a fusionné pour devenir Kyocera Corporation au mois d'avril dernier. Dans le cadre de cette consolidation, Kyocera combine actuellement trois activités de fabrication basées au Japon pour la production d'appareils médicaux dans son usine de Shiga Yasu, tout en ayant créé son centre de développement médical pour gérer ses activités de R&D. Avec cette intégration, la société entend unifier les opérations de production et de R&D, et élargir rapidement ses activités sur les marchés de la santé et du médical.

KYOCERA_capteur miniaturisé de flux sanguin

En tirant profit de son expérience de producteur de composants, la société élargit actuellement son équipe de développement, tout en accélérant le développement de ses produits médicaux, et notamment de ses appareils portables et implantables. Les derniers développements réalisés par Kyocera incluent un capteur miniaturisé de flux sanguin ainsi que des écouteurs intégrés au capteur. Avec ces écouteurs, la société est en plein développement d'applications. Ce produit permet par exemple de surveiller un état de santé tout en écoutant de la musique. Kyocera promeut également le développement de nouveaux appareils utilisant le capteur de flux sanguin. La société s'engage enfin dans un projet de collaboration avec les universités de Kyoto et d'Osaka, afin de développer un nouvel implant auditif cochléaire, solution à long terme efficace et reconnue pour lutter contre les pertes auditives sévère et profonde.

De plus, la société Kyocera Communication Systems, filiale du Groupe Kyocera proposant des solutions TIC, a récemment lancé une recherche commune avec l'université de Tsukuba, afin de développer un système d'intelligence artificielle (AI) capable de détecter les maladies dermatologiques en analysant des images numériques de la peau d'un patient. À travers ces projets, le groupe Kyocera a pour objectif de créer de nouvelles activités diversifiées dans le secteur du médical et de la santé. 
 
Pour plus d’informations sur Kyocera: www.kyocera.fr 

Editorial material

Contact pour renseignements techniques:

M. Kenichi Hara
E-mail : webmaster.pressgl@kyocera.jp



Contact presse

Daniela Faust
Manager Corporate Communications
E-mail: daniela.faust@kyocera.de

Contact pour renseigne-ments techniques

Actualités récentes

Scroll to top