Kyocera présente un nouvel écran LCD TFT de 6,2“ pour applications industrielles

Les meilleures caractéristiques optiques grâce à la technologie Advanced Wide View

22 mars 2017

Kyoto / Neuss − Le groupe technologique japonais Kyocera, l’un des fabricants de produits électroniques leader sur le marché, élargit son offre d’un nouveau module TFT de 6,2“ doté de la technologie Advanced Wide View, dédié aux applications industrielles. Grâce à sa largeur extraordinaire, l’écran LCD, au format 8/3, permet d’afficher des courbes paramétriques plus longues, tout en s’intégrant parfaitement dans un concept de design plat et mince. Le format est parfaitement adapté aux systèmes de rack 19“ du secteur informatique et audiovisuel.


L’écran LCD TCG062HVLQAVNN-GN20 de Kyocera

Grâce à la technologie Advanced Wide View de Kyocera, le nouveau module TFT LCD est aussi bien adapté aux installations horizontales que verticales, sans que cela ne réduise la largeur de l’angle de vision ou la force du contraste. L’écran LCD TCG062HVLQAVNN-GN20 possède une résolution de 640 x 240 pixels, avec des dimensions extérieures de 173 mm x 70 mm x 6,7 mm pour une surface active de 147,84 mm x 55,44 mm. Il possède une luminosité de 500 cd/m² avec un contraste de 500:1 et un angle de vision horizontal et vertical de 160 degrés. La commande s’effectue via l’interface LVDS ; la température de fonctionnement est spécifiée de -20 °C à +70 °C et la température de stockage de -30 °C à +80 °C.

Le nouveau module d’affichage Kyocera est particulièrement bien adapté aux conceptions de produits compactes, car aucun composant supplémentaire n’est requis pour le rétroéclairage. Le driver de DEL à courant constant de Kyocera, intégré au LCD module, affiche une performance élevée et permet d’obtenir une très grande plage de variation de la luminosité allant de 0,1 à 100%, au travers de la commande d’entrée PWM (Pulse Width Modulation).

« Ce format extraordinaire est très bien adapté aux modèles industriels fins, qui étaient jusqu’ici soumis à des problèmes d’espace de construction », déclare Eberhard Schill, Responsable Marketing et Distribution chez Kyocera Display Europe GmbH. « Grâce à sa qualité habituellement élevée et sa robustesse, l’écran LCD est idéal pour les utilisations quotidiennes dans des environnements industriels exigeants. »

Avec presque 40 ans d’expérience dans les technologies LCD innovantes, Kyocera est un fournisseur privilégié et fiable d’écrans industriels, automobiles et médicaux. Kyocera est activement impliquée dans le développement de produits respectueux de l’environnement et s’efforce de réduire sa consommation de matériaux non écologiques dans le processus de fabrication. Il va de soi que les produits sont conformes à la directive européenne sur l’utilisation de matériaux potentiellement dangereux (directive RoHS - Restriction de substances dangereuses).

 

Pour plus d’informations sur Kyocera : www.kyocera.fr

Editorial Material



Contact presse

Daniela Faust
Manager Corporate Communications
E-mail: daniela.faust@kyocera.de

Contact pour renseigne-ments techniques

Actualités récentes

Scroll to top