KYOCERA a acquis 100% de SENCO, un constructeur américains d'outils et de dispositifs de fixation basé aux USA

Cette acquisition étend le marché des outils de fixation de KYOCERA aux utilisations résidentielles, commerciales, entrepreneuriales ainsi que dans le secteur de la construction

8 août 2017

Kyoto/Paris - Le Groupe KYOCERA, dont le nouveau Président est Monsieur Hideo Tanimoto, a annoncé qu'il a acquis 100% de la société américaine SENCO Holdings, Inc., un constructeur réputé d'outils et de dispositifs de fixation, dont le CEO est Benjamin Johansen, basé à Cincinnati dans l’Ohio, le 7 août dernier. L'entreprise a été depuis renommée KYOCERA SENCO Industrial Tools, Inc suite à cette acquisition.

KYOCERA SENCO, qui a été fondée en 1948, est en leader mondial dans la fabrication de dispositifs de fixation et d'outils d'enfoncement d'attaches pour des utilisations résidentielles, commerciales, industrielles et dans la construction. KYOCERA SENCO est réputée pour ses produits d'excellente qualité et sa variété, qui comprend des cloueuses pneumatiques et électriques, des agrafeuses, des systèmes de vissage et des compresseurs, ainsi que des clous, des agrafes, des vis et des fixations spéciales. La production et la commercialisation de KYOCERA SENCO se concentrent principalement sur les USA et l'Europe, avec des produits vendus dans plus de 40 pays à travers le monde.

Contexte de l'acquisition

La société KYOCERA est entrée sur le marché des outils industriels dans les années 70’s avec une gamme d'outils de transformation des métaux à haute vitesse, et a progressivement élargi son offre dans les outils de précision pour l'électronique, l'aéronautique, l'automobile, le médical et le travail du bois. L'acquisition de la société Unimerco Group en Europe par KYOCERA en 2011, devenue à présent la société  KYOCERA Unimerco a permis d'ajouter une gamme d'outils de fixation qui offre d’excellentes synergies avec la longue expérience de KYOCERA SENCO dans les outils de fixation et sur le marché des dispositifs de fixation. Avec l'acquisition de SENCO, KYOCERA a pour objectif d'augmenter ses ventes d'outils de fixation et de dispositifs de fixation à plus de 40 billions de Yens, soit près de 362 millions de Dollars US, d'ici la fin de l'année 2021.

À propos de SENCO Holdings, Inc.

Nom de l'entrepriseSENCO Holdings, Inc.
CEOBenjamin C. Johansen
Fondé en1948
Siège mondialCincinnati, Ohio, U.S.A.
Activité principaleProduction & vente d'outils d'enfoncement d'attaches & dispositifs de fixation 
Employés569 au 31 mars 2017

gauche: cloueur, droite: clous

Produits associés à KYOCERA 

Outils de fixation KYOCERA Unimerco: http://www.tjep.co.uk/

Outils de coupe KYOCERA: http://global.kyocera.com/prdct/tool/index.html
 
Pour plus d’informations sur Kyocera : www.kyocera.fr

Editorial Material



Actualités récentes

Scroll to top