Message de la direction

Réunir toutes les forces du groupe Kyocera pour ainsi créer de la valeur et assurer la satisfaction de nos clients.

Chez Kyocera, nous mettons un point d’honneur à proposer des produits et des prestations qui soient en mesure de satisfaire nos clients. La satisfaction clients étant une de nos préoccupations majeures, nous devons faire preuve d’une formidable réactivité face à notre environnement en constante mutation. Nous nous efforçons de créer de la valeur par la mobilisation des compétences technologiques et des ressources de gestion au sein du groupe Kyocera en appliquant la philosophie Kyocera et l’Amoeba management qui revêt un caractère extrêmement important. En effet, ces deux composantes résultent du style de gestion adopté par Kyocera et sont fondées sur les liens qui unissent l’esprit des hommes. Lorsque tous nos employés mettent leurs efforts en commun et participent à la gestion de l’entreprise en étant au maximum de leur potentiel, ils sont à même d’élever leur esprit et de progresser en tant qu’individus.

Une entreprise est avant tout composée d’êtres humains. La qualité d’une technologie, d’un produit ou d’une prestation est subordonnée aux personnes qui sont en amont. Nous souhaitons que Kyocera soit toujours synonyme d’une nouvelle valeur ajoutée pour nos clients, que nos employés ne perdent pas de vue leurs rêves, qu’ils travaillent avec enthousiasme et qu’ils atteignent toujours les buts qu’ils se sont fixés.

La philosophie Kyocera

La philosophie adoptée au sein de Kyocera se rapporte à la vie et à la façon de gérer une entreprise. Le principe qui réside au cœur de cette philosophie est le suivant : "Accomplir ce qu’il convient de faire en tant qu’être humain" Un concept que nous incluons dans toutes nos décisions. Ce principe témoigne de l’importance de l’équité et de l’effort assidu, c’est pourquoi il constitue le modèle qui régit notre conduite.


Mots clés de notre philosophie

Le système l’ Amoeba Management

(gestion décentralisée)

L’Amoeba Management consiste à diviser une organisation en petites unités exploitant des centres de pertes et de profits indépendants, directement associés à leurs marchés respectifs. Ce système met en avant les individus qui ont le sens du management et sensibilise l’ensemble des employés à la gestion de l’entreprise.

À propos de Amoeba Management

Scroll to top