Composants en céramique fine

Composants en céramique fine

Depuis la création du groupe Kyocera, ses résultats dans le domaine de la céramique fine restent inégalés. Nous exploitons nos ressources substantielles en recherche, développement et production pour sélectionner les matières premières et procédures de fabrication les plus adaptées à chaque application. Les qualités hors pair des composants en céramique fine de Kyocera ouvrent la voie à des avancées et améliorations dans des quantités d’industries diverses.

Machines industrielles

Les propriétés physiques et chimiques des composants en céramique fine sont supérieures à celles des métaux et des plastiques. Kyocera tire parti de cette supériorité pour accompagner les progrès technologiques permanents des industries les plus vitales du monde.

Applications ultravides

Grâce aux technologies de scellement céramique/métal, Kyocera a conçu des composants d’une extrême fiabilité pour des applications ultravides utilisées dans d’innombrables secteurs de production et de recherche scientifique spécialisés dans les produits Hi-Tech.

Semi-conducteurs & Équipements de traitement LCD associés

Kyocera crée des articles en céramique fine uniques via d’incessants travaux de recherche sur les matériaux. Nous avons recours aux composants en céramique fine pour produire des éléments structurels d’une infinie précision, avec des propriétés de résistance à la chaleur et de stabilité chimique. Ces qualités renforcent le processus de fabrication des wafers, permettent des densités de circuit plus fortes et améliorent la production des écrans à cristaux liquides (LCD).

Wafers en saphir destinés aux LED

On se sert de substrats en saphir monocristallin à haut degré de fiabilité pour former la couche de nitrure de gallium indispensable à la fabrication de LED.

Ferrites

Les ferrites et techniques de formage haute précision de Kyocera favorisent la miniaturisation de l’électronique en facilitant la fabrication d’inducteurs plus petits et plus performants.


Composants automobiles

Kyocera fournit une large palette de produits pour des applications automobiles exigeant une extrême fiabilité. Nos réalisations accompagnent l’évolution rapide de l’électronique embarquée et la production de véhicules plus intelligents, plus sûrs, plus propres et plus confortables.

Bougies de préchauffage

Nos bougies de préchauffage en céramique interviennent largement dans les systèmes "stop & start" qui nécessitent un chauffage rapide, une résistance exceptionnelle à haute température et une fiabilité sur de longs cycles de vie.

Éléments chauffants à capteur d’oxygène

Nos éléments chauffants à capteur d’oxygène atteignent une température opérationnelle quelques secondes seulement après le démarrage d’un moteur froid, ce qui garantit des gaz d’échappement plus propres grâce au fonctionnement quasi immédiat des capteurs d’émissions.

Piles piézoélectriques pour injecteurs d’essence

Avec une réaction ultrarapide et un contrôle précis de la consommation de carburant, ces composants permettent de produire des véhicules à moteur diesel d’une propreté encore inégalée.

Modules de caméra

Une fiabilité extrême et une excellente détection optique aident à renforcer la sécurité et le confort des automobiles.


Composants en céramique des piles à combustible à oxyde solide (SOFC)

Une pile à combustible entraîne la réaction du gaz de distribution avec l’oxygène de l’air, d’où la production d’électricité et d’une source de chaleur pour l’eau chaude. En appliquant ses matériaux en céramique fine et ses technologies de production, Kyocera a donné naissance à un bloc de piles à combustible innovant et conçu un système d’alimentation nouvelle génération qui permet des améliorations substantielles du rendement, de la longévité et des émissions de carbone.

Scroll to top